" Gored On Fest "
present :
Date : 24.06.06
Lieu : PISUR / Salgesch (VS)
pérsonne présente: -
Moyen de transport: -
endrois ou dormir: -
Commentaires: serra rempli dans la semaine qui suis l' événement
Groupes déjà confirmés: Mortem Animalium (death metal) & Landmine (trash metal)
Ouverture : 20h00
Entree : 5 CHF
Site du festival: http://www.goredonfest.ch
Mortem Animaliumleur site: -
Biographie Mortem Animalium:
Il était une fois, en l’an de noce 2003 quelque part entre Grimisuat et Arbaz en Valais, deux jeunes fourbes assoiffés de Death Metal. Le premier, Julien Fardel, guitariste depuis 1996, en avait marre de faire de la musique seul ou avec des potes qui ne partageaient pas tous à fait la même vision du métal que lui. Heureusement, il y avait le deuxième, Joann Rey, qui venait de se mettre à la basse avec la même envie de brutalité musicale. Après moult beuveries cérébralement ravageuses et avec quelques morceaux composés uniquement de guitare et de basse ils se dirent : “ Merde ! Achetons une boîte à rythme et faisons un bon gros Death bien brutal et gras !!! ” Dès lors, MORTEM ANIMALIUM était né. Environ une année et demie plus tard, ils virent l’arrivée de Ralph Gaudin, un autre fourbe à la voix d’outre-tombe.
Après quelques essais gutturaux, il avait pris le rythme de croisière (tempo environs 190~200). Depuis cette période, les morceaux s’enchainent avec plus ou moins de réussite. S’en suivit le premier concert de MORTEM ANIMALIUM au Café De Paris à Sion le 8 juin 2005 avec une réussite plus ou moins correcte. C’est à cette période qu’eu lieu la rencontre avec Jeremy Chevrier. Guitariste dans un groupe de rock, il était lui aussi assoiffé de Death Metal et bien motivé à assouvir son besoin de violence acoustique avec MORTEM ANIMALIUM. C’est lors du deuxième concert de la formation, lors de la première édition du Gored On Fest, le 15 octobre 2005 que Jérémy entendit pour la première fois la musique de MORTEM ANIMALIUM et cela ne fit que le motiver encore plus. Depuis il a rejoint les rangs des “animaux morts” et a appris avec acharnement les morceaux du groupe. Son premier concert (le troisième de MORTEM ANIMALIUM) se déroula le 11 mars 2006 au Café de La Laiterie à Arbaz. Le bistro était plein, tout le monde était bourré et à moitié fou ! Durant cette période, MORTEM ANIMALIUM a également enregistré une démo avec Stéphane Grangier (Arkhan). Cette démo qui est sortie le 29 avril 2006, date à laquelle MORTEM ANIMALIUM a inauguré la scène du Mean Machine Café de Sion. Depuis le groupe cherche à faire un maximum de concerts afin d’acquérir l’expérience de la scène.
Landmineleur site: http://www.landmine.ch
Biographie Landmine:
On voulait que ça chie alors ça chie !
Landmine est né de la réunion de cinq vrais fans de metal aux influences diverses qui ont décidé de se réunir pour que chacun trouve son compte dans une musique tout à la fois brutale et diversifiée.
Le groupe prit forme avec tout d’abord Camilo, Orlando et Tiago, respectivement aux guitares et au chant. Par la suite Jack fut retenu en tant que batteur après quelques autres auditions. Un peu plus tard Gillian prit place à la basse pour compléter la formation qui trouva enfin son line-up durant l’été 2004 et son nom explosif de Landmine.
Le potentiel du groupe suscitant l’intérêt, il fut rapidement convié sur scène. Début 2005, ses premières compos à peine bouclées, Landmine put rapidement faire ses premiers pas devant un public et ainsi infliger sa vague de puissance de haine et d’énergie à de vierges oreilles un peu partout.
C’est en septembre 2005 que Landmine enregistra sa première démo 4 titres « Crop Circle », qui sert pour l’instant de « carte de visite » pour un groupe qui a d’ores et déjà d’autres projets en marche.