Metal In Switzerland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bilan, annonce et convoiturage de tout les concert en suisse ainsi que l'organisation des déplacement
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  mp3mp3  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 littérature musicale, viking,...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frost

frost


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Fribourg-FR
Loisirs : guitare électrique--> black métal
Date d'inscription : 29/08/2006

littérature musicale, viking,... Empty
MessageSujet: littérature musicale, viking,...   littérature musicale, viking,... EmptySam 27 Oct - 0:39

Pour s'informer sur les origines des différents styles de métal rien ne vaut les bouquin (et le net mais là ça ne compte pas), donc je vous propose deux bons gros bouquins.

Le premier intitulé "Les Vikings" par Jean Mabire, édition: L'Ancre De Marine. Qui comme son nom l'indique retrace l'histoire des roi des mers,les vikings (si vous le lisez pas retenez que 500 ans avant Colomb, un certain Leif fils d'Erik le Rouge). 241 pages (sans images :-) ) se lisant avec grande facilité

Le second quand à lui retrace l'histoire du black métal satanique et s'intitule "Les Seigneurs Du Chaos" par Michael Moynihan et Didrik Søderlind. La traduction française nous est offerte par Camion Blanc, la couverture peu faire réagir certaine personnes mais le contenu est très bon. Je vous préviens il y a 525 (mais il y a des images et il vous apportera bien plus de savoir que le dernier Harry Potter).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.now-diabolical.skyblog.com
Scream For Me
Admin
Scream For Me


Masculin Nombre de messages : 856
Age : 33
Localisation : Fully
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 21/05/2006

littérature musicale, viking,... Empty
MessageSujet: Re: littérature musicale, viking,...   littérature musicale, viking,... EmptySam 27 Oct - 10:20

tu prend un bon bouquin d'histoire retraçant biens les guerres du dernier siècle ça peut apprendre pas mal de trucs..

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frozen-sword.com
Fenrir

Fenrir


Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

littérature musicale, viking,... Empty
MessageSujet: Re: littérature musicale, viking,...   littérature musicale, viking,... EmptyMer 19 Mar - 22:59

Pour ce qui est des Vikings, je plussoie pour ce qui est du livre de Jean Mabire, mais je conseil "Les Vikings" de Régis Boyer, si vous voulez approfondir... C'est assez complexe mais fort enrichissant!

Sinon il y a aussi "Anthropologie du metal extreme" sorti au éd. Camion Blanc... je suis entrain de le lire, il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





littérature musicale, viking,... Empty
MessageSujet: Re: littérature musicale, viking,...   littérature musicale, viking,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
littérature musicale, viking,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viking/pagan metal festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Metal In Switzerland :: Discute-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser