Landmine est né de la réunion de cinq vrais fans de metal aux influences diverses qui ont décidé de se réunir pour que chacun trouve son compte dans une musique tout à la fois brutale et diversifiée.
Le groupe prit forme avec tout d’abord Camilo, Orlando et Tiago, respectivement aux guitares et au chant. Par la suite Jack fut retenu en tant que batteur après quelques autres auditions. Un peu plus tard Gillian prit place à la basse pour compléter la formation qui trouva enfin son line-up durant l’été 2004 et son nom explosif de Landmine.
Le potentiel du groupe suscitant l’intérêt, il fut rapidement convié sur scène. Début 2005, ses premières compos à peine bouclées, Landmine put rapidement faire ses premiers pas devant un public et ainsi infliger sa vague de puissance de haine et d’énergie à de vierges oreilles un peu partout.
C’est en septembre 2005 que Landmine enregistra sa première démo 4 titres « Crop Circle », qui sert pour l’instant de « carte de visite » pour un groupe qui a d’ores et déjà d’autres projets en marche.
Quelques chroniques de Crop Circle sont dispo ici :
http://darkmag.net/chroniques/527/landmine-crop-circle
Darkmag, France
http://www.transitmag.ch/site-pages/kros.php4?idkro=1694
Transitmag, Suisse
Quelques concerts prévus pour la fin de l'année 2006 :
23.09.2006 Transit Fest Usine (Genève) avec : The Old Dead Tree, Eversince, Kemet
19.10.2006 Sunset Bar (Martigny) avec : Wristcut
25.11.2006 AOCRock (Savièse) avec : No Name (plus d'info plus tard)
02.12.2006 Heimathome Night #1 (Genève) avec : Wristcut, Combatte, Spylown
Site officiel :
http://www.landmine.ch